Questions Fréquentes

1. Produits et commandes

1. Comment passer commande sur loisirsequipements.fr ?

Passer commande sur loisirsequipements.fr est très simple. Créez votre compte, remplissez votre panier et procédez au règlement.

Plus d’informations sur cette page : Comment commander ?

2. Le produit qui m’intéresse est-il en stock ?

Pour savoir si un produit est en stock, il vous suffit de vérifier sur la fiche du produit de votre choix que la mention “en stock” figure bien dans le petit encadré au dessus du bouton “ajouter au panier”.

Dans le cas où un produit n’est pas en stock, nous vous invitons à nous contacter directement. Notre équipe pourra vous indiquer avec précision le délai à prévoir avant de pouvoir recevoir le produit qui vous intéresse.

Dans certains cas, le produit n’est pas indiqué en stock car c'est un produit personnalisable. Un délais de fabrication est nécessaire pour procéder à la personalisation de ce produit. Nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux produits sur mesure - voir la page.

3. Combien de temps est nécessaire pour que ma commande soit expédiée ?

Une fois le paiement de la commande effectué, celle-ci est validée et son expedition peut commencer. En moyenne, nous traitons une commande (réception du bon + préparation de l’envoie) sous 24h à 48h ouvrées. A cela s’ajoute le délai de livraison du transporteur.

Plus d’informations sur ce sujet sur notre page de livraison - voir la page.

4. Les produits en vente sur le site loisirsequipements sont-ils garantis ?

Conformément à la loi Européenne, l’ensemble de nos produits sont garantis pour une période de 2 ans contre les vices cachés, dans la mesure où le bris du produit peut être imputé à un défaut de fabrication. Source : Europa.eu

5. Comment récupérer la facture d’une de mes commandes ?

Toutes vos commandes sont enregistrées dans votre compte. Pour récupérer une facture, connectez-vous à votre espace personnel et rendez-vous dans la section « Mes commandes ».

Dans la colonne facture, vous pourrez facilement télécharger et imprimer votre facture. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème.

6. La barre de recherche ne fonctionne pas pour le produit que vous recherchez !

Plusieurs explications sont possibles dans ce cas de figure :
- Le produit recherché a été retiré du site internet
- Nous n’avons jamais référencé cet article sur notre boutique
- Une erreur d’orthographe s’est glissée dans votre recherche

 

2. Paiement

1. Quels sont les types de paiement proposés sur loisirsequipements.fr ?

Nous proposons 3 moyens de paiement :
- Carte bancaire (sécurisé)
- Virement bancaire
- Mandat administratif

Plus d’informations sur les moyens de paiements et la sécurité - voir la page.

2. Peut on commander et régler une commande depuis l’étranger ?

Nous acceptons les commandes depuis l’étranger. Cependant pour certaines destinations lointaines, les frais de port s’effectuent au cas par cas sur devis.

Tous les produits à destination de l’étranger son vendus Hors-Taxe (20%). Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail / téléphone ou via le formulaire.

 

3. Suivi de commande

1. Comment suivre l’expédition de ma commande ?

Les transporteurs avec qui nous travaillons proposent un système de suivi de colis.  Munissez vous de votre n° de colis et rendez-vous sur le site du transporteur que vous avez choisi :
- DPD
- GEODIS

2. Je souhaite annuler ou modifier une commande : Comment faire ?

Lorsque vous avez passé commande, toute modification ou annulation peut se faire directement au près de notre service commercial.
Dans le cas où votre commande a déjà été traitée et envoyée, nous ferons de notre mieux pour trouver la meilleure solution possible à votre annulation / modification.

 

4. Livraison

1. Quelles sont les modalités de livraison ?

L’envoie d’une commande est effective dès réception du paiement. Pour avoir des éléments précis sur les modes de transports, les coûts de livraison, vous pouvez vous rendre sur notre page livraison - voir la page.

2. Peut-on se faire livrer à l’étranger ?

Nous réalisons les livraisons à l’étranger avec nos transporteurs partenaires. Vous pouvez consulter notre page livraison pour plus d’informations sur les tarifs de livraison.

Pour certaines destinations lointaines, les frais de port s’effectuent au cas par cas sur devis.

3. Je ne serai pas présent lors de la livraison de ma commande. Que faire ?

Lors de son premier passage à l’adresse de livraison indiquée, le transporteur vous laissera un avis de passage. Il vous incombe par la suite de le contacter pour convenir d’un nouveau jour de livraison.

4. Réception du colis : Quelles sont les démarches à effectuer ?

Il est impératif lors de la réception de votre colis de vérifier son état général. Tout colis présentant un emballage abimé doit être ouvert pour en vérifer l’état avant la signature du bon de livraison.

Dans le cas ou des produits sont manquants / endommagés :
1. Refusez la livraison
2. Émettez des réserves précises sur le bordereau du transporteur
3. Gardez une copie du bordereau
4. Dans le cas où le transporteur ne possède pas de bordereau papier : Prenez une photo (lisible) de son flasheur électronique ou remplissez un papier libre qui sera signé par vous-même et par le transporteur.

Loisirs Equipements et le transporteur ne pourront être tenus responsables à partir du moment où la livraison est acceptée sans réserves auprès du transporteur.

5. Frais de douane et livraison à l’étranger

Dans le cas d’une livraison à l’étranger, aucun frais de douane ne sera pris en charge par la société Loisirs Equipements.

 

5. SAV et remboursement

1. Quelles sont les conditions pour réaliser un retour avec remboursement ?

Satisfait ou remboursé pendant 15 jours ! Vous bénéficiez pour tout achat de produit via notre boutique en ligne d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de votre commande.

Lors d’une demande de remboursement les conditions suivantes s’appliquent :
- Le retour est obligatoirement réalisé dans l’emballage d’origine
- Les frais de port sont à la charge du client
- La demande de remboursement doit se faire par écrit mail / papier sous 15 jours à la réception de la commande
- Il est impératif que le produit n'ait pas été utilisé
- Le produit ne doit pas avoir été personnalisé ou fabriqué sur-mesure
- Le remboursement porte sur le montant payé lors de la validation de la commande

2. Le produit acheté présente un défaut de fabrication : Quelle est la procédure de retour ?

Dans le cas d’un retour SAV, rentrez en contact avec notre service commercial par mail ou par écrit en décrivant le problème rencontré. Joignez si possible des photographies mettant en avant le/les défauts de fabrication. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour trouver une solution.

3. Les frais de port lors d’un retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour d’un produit à Loisirs Equipements sont toujours à votre charge. Cependant, dans le cas d’un échange ou d’un remplacement, l’envoie du nouveau produit sera à notre charge.

 

6. Questions diverses

1. Comment modifier mon compte, mes adresses, mes informations de facturation ?

Connectez-vous à votre espace personnel et rendez-vous sur « mon compte ». Vous aurez alors des accès direct pour modifier les informations vous concernant.

2. Mes données personnelles sont-elles confidentielles ?

Lors de la création de votre compte, puis validation d’une commande, les informations que vous avez fournies restent réservées exclusivement à un usage interne à la société Loisirs Equipements.

A aucun moment ces données ne seront divulguées à des tierces personnes physiques ou morales.

En cas d’impayés, les informations concernant le débiteur pourront alors être fournies à un cabinet de recouvrement.

3. Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

Découvrez toutes les informations relatives à la société Loisirs Equipements sur la page « Qui sommes-nous ? » - voir la page.

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone par email ou via le formulaire - voir ici.
Tel : 04.38.02.05.67
Email : contact@loisirsequipements.com

4. Où consulter les conditions générales de vente de la société Loisirs Equipements ?

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente sur la page « CGV ». Elles sont accessibles à la consultation avant chaque validation de commande.

5. J’aimerais avoir des informations régulières sur Loisirs Equipements : Comment faire ?

4 possibilités s'offrent à vous pour nous suivre :
- notre page Google +
- notre page Linkedin
- Via notre BLOG
- En vous inscrivant à notre newsletter

 

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter !