FAQ & Questions fréquentes

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre ! Consultez notre liste de questions fréquentes ci-dessous pour trouver rapidement les informations dont vous avez besoin.

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Livraison
Peut-on se faire livrer à l’étranger ?

Nous réalisons les livraisons à l’étranger avec nos transporteurs partenaires. Vous pouvez consulter notre page livraison pour plus d’informations sur les tarifs de livraison. Pour certaines destinations lointaines, les frais de port s’effectuent au cas par cas sur devis.

Je ne serais pas présent lors de la livraison de mon colis. Que faire ?

Je ne serais pas présent lors de la livraison de mon colis. Que faire ?

Réception du colis : Quelles sont les démarches à effectuer ?

Il est impératif lors de la réception de votre colis de vérifier son état général (délais légal de 15min). Tout colis présentant un emballage abimé doit être ouvert pour en vérifier l’état avant la signature du bon de livraison.

Dans le cas ou des produits sont manquants / endommagés :
1. Refusez la livraison
2. Émettez des réserves précises sur le bordereau du transporteur :

  1. Nombre de colis/palettes endommagés
  2. Description et localisation du dommage sur l’emballage
  3. Nombre de produits abimés par colis/palettes
  4. Description et localisation du dommage sur chaque produit

3. Gardez une copie du bordereau
4. Dans le cas où le transporteur ne possède pas de bordereau papier : Prenez une photo (lisible) de son flasheur électronique ou remplissez un papier libre qui sera signé par vous-même et par le transporteur.

📸 Prendre des photos sur plusieurs angles et de nous les envoyer par mail le jour même de la réception de celui-ci.
En cas de non-observation de ces mesures ou de non-respect des délais de 48 heures comme indiqués, vous n’aurez aucun recours (car le transporteur aura le droit de décliner toute responsabilité de cette livraison).
En cas du non-respect de toutes ces informations ci-dessus (il nous sera alors impossible de vous remplacer le matériel détérioré ou manquant gratuitement).

Loisirs Equipements et le transporteur ne pourront être tenus responsables à partir du moment où la livraison est acceptée sans réserves auprès du transporteur.

Frais de douane

Lors d’une livraison à l’étranger, les frais de douane seront à la charge du client.

Paiement
Les paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés ?

Oui, les données sont transmises de façon cryptées par un protocole SSL. Il est aussi nécessaire de saisir le code CVV (Card Verification Value) ainsi qu’un code reçu sur son téléphone portable pour valider sa commande. Le CVV est imprimé derrière la carte, c’est généralement 3 chiffres.

Pour quelle raison ma carte de paiement peut-elle être refusée ?

Votre carte de crédit peut être refusée pour différentes raisons suivantes :

  • Votre carte est arrivée à expiration. Vérifiez la date d’expiration de votre carte.
  • Vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. Consultez auprès de votre banque le montant autorisé de votre carte.
  • L’une des données que vous avez saisie est incorrecte. Vérifiez que vous avez saisi correctement les données dans les champs correspondants.

Si aucune de ses raisons ne correspondent à vos problèmes, contactez-nous.

Peut-on commander et régler une commande depuis l’étranger ?

Nous acceptons les commandes depuis l’étranger. Cependant pour certaines destinations lointaines, les frais de port s’effectuent au cas par cas sur devis. Tous les produits à destination de l’étranger sont vendus Hors-Taxe (20%).

SAV et Remboursement
Quelles sont les conditions pour réaliser un retour avec remboursement ?

Satisfait ou remboursé pendant 15 jours ! Vous bénéficiez pour tout achat de produit via notre boutique en ligne d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de votre commande.

Lors d’une demande de remboursement les conditions suivantes s’appliquent :

  • Le retour est obligatoirement réalisé dans l’emballage d’origine
  • Les frais de port sont à la charge du client. La demande de remboursement doit se faire par écrit mail / papier sous 15 jours à la réception de la commande
  • Il est impératif que le produit n’ait pas été utilisé
  • Le produit ne doit pas avoir été personnalisé ou fabriqué sur-mesure
  • Le produit ne doit pas être blindé
  • Le remboursement porte sur le montant payé lors de la validation de la commande
Le produit acheté présente un défaut : quelle est la procédure de retour ?

Dans le cas d’un retour SAV, rentrez en contact avec notre service commercial par email ou par téléphone en décrivant le problème rencontré. Joignez si possible des photographies mettant en avant le/les défauts de fabrication. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour trouver une solution.

Les frais de port lors d’un retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour d’un produit à Loisirs Equipements sont toujours à votre charge. Cependant, dans le cas d’un échange ou d’un remplacement, l’envoie du nouveau produit sera à notre charge.

Votre compte
Comment modifier les éléments de mon compte client ?

Connectez-vous à votre espace personnel et rendez-vous sur « mon compte ». Vous aurez alors des accès direct pour modifier les informations vous concernant.

Mes données personnelles sont-elles confidentielles ?

Lors de la création de votre compte puis validation d’une commande, les informations que vous avez fournies restent réservées exclusivement à un usage interne à la société Loisirs Equipements. A aucun moment ces données ne seront divulguées à de tierces personnes physiques ou morales. Nous vous demandons uniquement les informations nécessaires au processus d’achat.

En cas d’impayés, les informations concernant le débiteur pourront alors être fournies à un cabinet de recouvrement.

Encore une hésitation ou une question ?

Une remarque ? Un doute ? Une question ? Pour répondre à vos questions vous avez la possibilité de consulter notre FAQ ou de nous contacter via notre formulaire de contact.
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