Qui sommes nous ?

Loisirs Equipements c’est avant tout une histoire d’équipe de professionnels dédiés à la satisfaction de ses clients. Découvrez notre histoire et les membres de l’équipe.

Loisirs Equipements

Partenaire privilégié des professionnels depuis 24 ans

2000
La genèse

L’histoire de Loisirs Equipements commence en 2000 suite à la fusion de deux professionnels engagés. L’une a amené son expertise sur le « matériel » (passe-document, tiroir-caisse) et l’un a apporté son bagage au niveau de l’imprimerie et de la billetterie. Aux prémices, l’entreprise était spécialisée dans le consommable pour les stations de ski. Dans le même temps, Loisirs Equipements est devenue adhérente de la SNTF (Société Nationale des Téléphériques Français), devenue par la suite DSF (Domaine Skiable de France).

2002
Arrivée de l'interphonie

Arrivée de l’interphonie, qui marque le début de notre collaboration avec Ateïs. Cette collaboration lance le premier interphone numérique, qui devient très vite l’un des produits phares de Loisirs Equipements. L’interphonie numérique est d’une bien meilleure qualité que sa prédécesseuse, l’interphonie analogique.

2003
Arrivée de Fabrice

Arrivée de Fabrice en alternance. Sa première mission ? Développer la clientèle été en allant à la rencontre des campings et des piscines. Aujourd’hui, Fabrice est responsable technico-commercial.

2005
Personnalisation de nos produits

Personnalisation de nos propres tiroir-caisse avec bouton poussoir. Ils ont été développés pour Loisirs Equipements afin de répondre aux besoins spécifiques des guichets d’accueil. Le bouton poussoir est une petite révolution, il facilite le quotidien des agents d’accueil, qui n’ont plus besoin d’ouvrir le tiroir-caisse avec une clé.

2007
Création de notre gamme de passe-document

Création de notre propre gamme de passe-document pour répondre aux besoins spécifiques des guichets d’accueil. Le passe-document fait partie des produits phrases de l’entreprise. Il en existe de toute sorte pour répondre à l’ensemble des besoins.

À partir de 2010
Début de la diversification

À partir de 2010, Loisirs Equipements commence à se diversifier pour toucher d’autres secteurs que ceux de la montagne et du loisir. Nous travaillons notamment avec les banques, les lieux culturels et les parcs d’attraction. En parallèle, nos clients émettent d’autres besoins et font appel à Loisirs Equipements, pour que nous devenions leur fournisseur d’équipements numéro 1. Nous élargissons notre offre et notre expertise au mobilier professionnel (bureau et mobilier extérieur).

2018
Nouvelle direction

Nouvelle direction, Loisirs Equipements déménage de l’Isère pour s’installer en Savoie. L’équipe s’agrandie, passant de 3 à 6 personnes.

2020
Adhésion au SNELAC

Adhésion au SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels) qui appuie notre volonté de travailler avec les parcs d’attraction.

2021
Création du guichet intégral

Création du guichet intégral, destiné à une clientèle davantage industrielle et tertiaire. La demande de sécurisation des espaces est croissante, c’est pourquoi nous proposons une solution 3 en 1. Le guichet intégral se compose d’un châssis vitré, d’un passe-document et d’un système d’interphonie.

2023
Création du groupement d'entreprise LSR Pro Equipements

Création du groupement d’entreprises LSR Pro Equipements. Résulte de notre propre volonté à répondre aux demandes client sur des projets de plus grande ampleur. Nous aménageons des espaces sur-mesure, de A à Z.

 

TO BE CONTINUED

Une équipe disponible et réactive

5 personnalités pour répondre à vos besoins
Loisirs Equipements

Frédérique

Directrice générale, elle dirige la stratégie et les orientations à moyen et long terme de Loisirs Equipements.

 

Son périmètre d’activité ? la Savoie Tarentaise, les Vosges, les Pyrénées.

 

Pétillante et ayant la joie de vivre, Frédérique, aime les relations humaines avant tout !

Loisirs Equipements

Fabrice

Responsable technico-commercial depuis 21 ans chez Loisirs Equipements. Il est le plus ancien de la bande !

 

Son périmètre d’activité ? Isère, Alpes du Sud, Massif central, Ardèche, Région parisienne.

 

Patient, à l’écoute des besoins et très disponible, il apporte sa connaissance pointue des produits et son expérience au service des clients. L’aspect humain est primordial pour lui, ce qui lui permet d’entretenir une relation privilégiée avec ses collaborateurs et clients.

Loisirs Equipements

Nicolas

Responsable logistique de Loisirs Equipements, sa mission est de gérer les stocks, les commandes et les envois de marchandises.

 

Bon vivant, il est possible que vous trouviez une papillote dans votre colis en période de fête …

Loisirs Equipements

Marie-Hélène

Comptable, elle s’occupe de suivre les comptes, les paiements et les factures.

 

Enjouée tout en étant rigoureuse, Marie-Hélène est l’enquêtrice de la bande. Rien ne lui échappe !

Loisirs Equipements

Laure

Responsable webmarketing, elle s’occupe principalement du site internet, des blogs* et du compte Linkedin. C’est aussi elle qui vous envoie des newsletters chaque mois 😊

 

Son objectif est de vous offrir une expérience de navigation simple et claire.

 

*Blog sur l’univers de l’aménagement de guichet & des espaces d’accueil 👉 Interphonie de guichet

Blog sur l’aménagement d’espace et les équipements professionnels 👉 Aménagement tertiaire

Notre engagement

Notre engagement tient en 5 points :

  • Réactivité
  • Proximité
  • Fidélité à la qualité des produits
  • Fidélité à nos fournisseurs
  • Privilégier une fabrication française et européenne
Inscription à la newsletter
Loisirs Équipements