Loisirs Equipements c’est avant tout une histoire d’équipe de professionnels dédiés à la satisfaction de ses clients. Découvrez notre histoire et les membres de l’équipe.
L’histoire de Loisirs Equipements commence en 2000 suite à la fusion de deux professionnels engagés. L’une a amené son expertise sur le « matériel » (passe-document, tiroir-caisse) et l’un a apporté son bagage au niveau de l’imprimerie et de la billetterie. Aux prémices, l’entreprise était spécialisée dans le consommable pour les stations de ski. Dans le même temps, Loisirs Equipements est devenue adhérente de la SNTF (Société Nationale des Téléphériques Français), devenue par la suite DSF (Domaine Skiable de France).
Arrivée de l’interphonie, qui marque le début de notre collaboration avec Ateïs. Cette collaboration lance le premier interphone numérique, qui devient très vite l’un des produits phares de Loisirs Equipements. L’interphonie numérique est d’une bien meilleure qualité que sa prédécesseuse, l’interphonie analogique.
Arrivée de Fabrice en alternance. Sa première mission ? Développer la clientèle été en allant à la rencontre des campings et des piscines. Aujourd’hui, Fabrice est responsable technico-commercial.
Personnalisation de nos propres tiroir-caisse avec bouton poussoir. Ils ont été développés pour Loisirs Equipements afin de répondre aux besoins spécifiques des guichets d’accueil. Le bouton poussoir est une petite révolution, il facilite le quotidien des agents d’accueil, qui n’ont plus besoin d’ouvrir le tiroir-caisse avec une clé.
Création de notre propre gamme de passe-document pour répondre aux besoins spécifiques des guichets d’accueil. Le passe-document fait partie des produits phrases de l’entreprise. Il en existe de toute sorte pour répondre à l’ensemble des besoins.
À partir de 2010, Loisirs Equipements commence à se diversifier pour toucher d’autres secteurs que ceux de la montagne et du loisir. Nous travaillons notamment avec les banques, les lieux culturels et les parcs d’attraction. En parallèle, nos clients émettent d’autres besoins et font appel à Loisirs Equipements, pour que nous devenions leur fournisseur d’équipements numéro 1. Nous élargissons notre offre et notre expertise au mobilier professionnel (bureau et mobilier extérieur).
Nouvelle direction, Loisirs Equipements déménage de l’Isère pour s’installer en Savoie. L’équipe s’agrandie, passant de 3 à 6 personnes.
Adhésion au SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels) qui appuie notre volonté de travailler avec les parcs d’attraction.
Création du guichet intégral, destiné à une clientèle davantage industrielle et tertiaire. La demande de sécurisation des espaces est croissante, c’est pourquoi nous proposons une solution 3 en 1. Le guichet intégral se compose d’un châssis vitré, d’un passe-document et d’un système d’interphonie.
Création du groupement d’entreprises LSR Pro Equipements. Résulte de notre propre volonté à répondre aux demandes client sur des projets de plus grande ampleur. Nous aménageons des espaces sur-mesure, de A à Z.
TO BE CONTINUED
Directrice générale, elle dirige la stratégie et les orientations à moyen et long terme de Loisirs Equipements.
Son périmètre d’activité ? la Savoie Tarentaise, les Vosges, les Pyrénées.
Pétillante et ayant la joie de vivre, Frédérique, aime les relations humaines avant tout !
Responsable technico-commercial depuis 21 ans chez Loisirs Equipements. Il est le plus ancien de la bande !
Son périmètre d’activité ? Isère, Alpes du Sud, Massif central, Ardèche, Région parisienne.
Patient, à l’écoute des besoins et très disponible, il apporte sa connaissance pointue des produits et son expérience au service des clients. L’aspect humain est primordial pour lui, ce qui lui permet d’entretenir une relation privilégiée avec ses collaborateurs et clients.
Responsable logistique de Loisirs Equipements, sa mission est de gérer les stocks, les commandes et les envois de marchandises.
Bon vivant, il est possible que vous trouviez une papillote dans votre colis en période de fête …
Comptable, elle s’occupe de suivre les comptes, les paiements et les factures.
Enjouée tout en étant rigoureuse, Marie-Hélène est l’enquêtrice de la bande. Rien ne lui échappe !
Responsable webmarketing, elle s’occupe principalement du site internet, des blogs* et du compte Linkedin. C’est aussi elle qui vous envoie des newsletters chaque mois 😊
Son objectif est de vous offrir une expérience de navigation simple et claire.
*Blog sur l’univers de l’aménagement de guichet & des espaces d’accueil 👉 Interphonie de guichet
Blog sur l’aménagement d’espace et les équipements professionnels 👉 Aménagement tertiaire
Notre engagement tient en 5 points :