Comment est né le projet d’aménagement ? Notre client disposait d’un chalet obsolète qui a servi de nombreuses années comme caisse de la station de Corrençon en Vercors. Les skieurs achetaient leur forfait de ski ici. Pour améliorer l’expérience client, il a été décidé de construire un nouveau bâtiment, avec des points de vente neufs. Dans l’ancien bâtiment, les caisses se trouvaient en extérieur. Pour le nouveau bâtiment, il a été décidé d’installer les caisses en intérieur, pour accueillir les clients au chaud. L’espace était vide, il a fallu le penser et l’aménager afin d’offrir un espace accueillant et agréable aux clients et collaborateurs. Pour ce projet d’aménagement, la SEVLC (Société d’exploitation de Villard-de-Lans et Corrençon) a naturellement fait appel à Loisirs Equipements. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années. D’ailleurs, les précédents points de vente comportaient des équipements de Loisirs Equipements.
Dans un premier temps, nous nous sommes rendus sur le site pour nous rendre compte du volume à aménager et à équiper. Dans le même temps, avec le directeur et le responsable de la société d’exploitation, nous avons rencontré le responsable de la billetterie pour recueillir ses besoins. Nombre de caisses nécessaires ? Quels déplacements l’agent d’accueil va-t-il réaliser dans cet espace ? Besoin de rangements ? Une fois toutes les informations nécessaires en poche, nous avons établi des plans en 3D, qui sont particulièrement pratiques et appréciés puisqu’ils permettent au client de se projeter.
L’espace se compose de deux caisses, dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci disposent d’équipements Loisirs Équipements comme les tiroirs-caisses, les sièges, les potelets à sangle et les supports d’écran. Le tiroir-caisse ft460 ABS a été sélectionné pour les nombreux avantages qu’il présente. Il possède un excellent rapport qualité-prix, est Made In Europe et est ergonomique. Encastré sur le plan de travail, il ne prend pas de place. Il est également apprécié pour son bouton poussoir qui permet une ouverture et une fermeture aisée.
De plus, nous avons sélectionné des sièges de guichet hauts permettant aux agents de travailler assis ou debout, toujours en étant à hauteur des clients. Enfin, nous avons installé des potelets à sangle en aluminium. Avec leur longueur de sangle de 3 mètres, ils permettent d’ajuster facilement les files d’attente. Ce modèle de potelet est facilement transportable et possède une tête multidirectionnelle. Sur ce projet, nous avons travaillé en collaboration avec l’un de nos menuisiers de confiance, que nous avons recommandé à la SEVLC. Il s’est occupé de toute la partie meuble, dont les meubles de rangement.
Avec une contrainte délai courte, le budget et les attentes de la SEVLC ont été respectés. Nos clients se disent grandement satisfaits de notre prestation et de notre accompagnement et n’hésiteront pas à refaire appel à nous pour d’autres projets. Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’expert se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos demandes. Découvrez nos autres réalisations ici.