Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.
- Si votre matériel arrive détérioré ou s’il y a un article manquant, merci d’émettre les réserves suivantes :
Nombre de colis/palettes endommagés - Description et localisation du dommage sur l’emballage
- Nombre de produits abimés par colis/palettes
- Description et localisation du dommage sur chaque produit
📸 Prendre des photos sur plusieurs angles et de nous les envoyer par mail le jour même de la réception de celui-ci.
En cas de non-observation de ces mesures ou de non-respect des délais de 48 heures comme indiqués, vous n’aurez aucun recours (car le transporteur aura le droit de décliner toute responsabilité de cette livraison).
En cas du non-respect de toutes ces informations ci-dessus (il nous sera alors impossible de vous remplacer le matériel détérioré ou manquant gratuitement).
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Loisirs Equipements est tenue au remboursement des sommes versées si le client le désire, à l’exception des frais de transport de retour qui reste à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.
Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne, la Banque populaire des Alpes vous permet de régler via un environnement sécurisé. Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la société Loisirs Equipements se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
Vous pourrez aussi effectuer votre payement par virement, chèque ou mandat administratif. Le traitement de votre commande sera alors plus long, dû au temps de validation du paiement.
La responsabilité de Loisirs Equipements SAS sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec : Une association professionnelle de la branche, Une association de consommateurs ou tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le “bref délai” de la garantie légale ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. À défaut, le tribunal de Commerce de Grenoble est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
ou par email à : contact@loisirsequipements.com (réponse dans les 72 heures)
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