Accueil » Nos Réalisations » La Tour Eiffel

La Tour Eiffel : Installations des nouveaux interphones de guichet

Depuis plus de 120 ans, la Tour Eiffel se dresse dans le ciel de Paris. C’est avec joie que notre équipe s’est vu confier l’intégration des nouveaux équipements d’interphonie au sein des caisses de billetterie de ce monument historique.

Apport de notre expertise pour l'installation d’interphonie de guichet

Pour cette réalisation, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’exploitation afin de leur apporter toute notre expertise dans l’aménagement des guichets et caisses de billetterie :

  • Installation clé en mains des nouveaux interphones
  • Résolution des problématiques d’exploitations de gestion des guichets
  • Suivi et maintenance technique des équipements durant toute la durée d’exploitation

Pack d’interphonie UC-AEC : un son haut de gamme

Le pack d’interphonie UC-AEC été sélectionné pour venir équiper les guichets situés au niveau des quatre pieds de la tour Eiffel pour deux raisons majeures :

  • L’interphonie installée, vieillissante demandait un remplacement. En effet, la modification des haut-parleurs sertis dans le métal de la dame de fer nécessitait de gros travaux, et notre équipe a pu grâce à l’interphonie UC-AEC adapter une solution efficace et rapide.
  • Le « Fer puddlé », matériau principal de la Tour Eiffel générant de la résonance, nous a obligés à installer un matériel plus puissant pour un rendu sonore haut de gamme.

Autre problématique de taille : le vent

Le principal problème rencontré sur ce chantier a été le vent qui perturbait les micros-clients extérieurs provoquant un bruit insupportable du côté agent.

Nous avons développé en interne et spécifiquement pour ce projet, une protection en « plexiglas » perforée ainsi qu’un cache micro. Cette solution se révéla très satisfaisante.

Néanmoins, le problème du vent résolu, une autre contrainte technique apparaissait.  En effet, l’installation des caches micros empêchaient la bonne fermeture des stores métalliques. Nous avons donc modifié et adapté ces fameux caches-micros, et résolu les différents dysfonctionnements.

Nous remercions l’équipe d’exploitation de la Tour Eiffel pour la confiance renouvelée depuis plusieurs années concernant l’installation et la maintenance des 23 postes d’interphonie.