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Agencement des guichets d'accueil de Villard-Reculas, domaine de l'Alpe d'Huez

Situé en Isère dans le massif de l’Oisans, le village de Villard-Reculas est intégrée au grand domaine de la station de l‘Alpe d’Huez.

Client de la société Loisirs Equipements depuis de nombreuses années, la station de Villard-Reculas a une nouvelle fois fait appel aux services de notre équipe pour aménager et agencer les nouvelles caisses situées au centre du village.

Projet de guichet d’accueil « clé en main »

Nous avons réalisé ce projet en partenariat avec notre menuisier. Notre équipe de spécialistes  a apporté son expertise unique en agencement de guichet. Nous avons œuvré de la phase préparatoire jusqu’à la mise en service des nouvelles installations :

  • Étude préparatoire
  • Réunion de consultation
  • Compréhension des problématiques d’exploitation
  • Résolution des problématiques d’exploitation
  • Relevé des côtes
  • Réalisation d’une offre budgétaire
  • Présentation d’une maquette 3D
  • Conseil en ergonomie de travail
  • Intégration des équipements existants
  • Présentation de nouveaux équipements
  • Validation du nouveau matériel et de la proposition finale
  • Suivi du chantier
  • Accompagnement après la mise en exploitation

L’une des principales problématiques de cette réalisation résidait dans une installation située dans un espace très réduit. Un important travail d’optimisation des espaces a donc été entrepris en collaboration avec les différents interlocuteurs de la station, les opérateurs de caisse ainsi que notre équipe et le menuisier partenaire.

Les points forts de cet aménagement : Gains et optimisations

Les solutions misent en place, on permit aux opérateurs de caisse de gagné en confort de travail et en productivité.

Les optimisations que nous pouvons constatées au sein des caisses de Villard-Reculas :

  • Mise aux normes – Accès PMR : Personnes à Mobilité Réduite
  • Surélévation du poste de travail de l’opérateur pour une meilleure communication externe
  • Ergonomie du plan de travail intégralement corrigée
  • Accessibilité à l’ensemble des équipements depuis le siège de travail
  • Amélioration du système d’interphonie numérique et la mise en place d’un matériel adapté
  • Optimisation du cheminement des files d’attente à l’aide de potelets à sangles et d’une signalétique spécifique
  • Amélioration de la luminosité des postes de travail

Découvrez en vidéo la réalisation ainsi que le témoignage d'une hôtesse d'accueil